Amazon : leader des ebooks aux USA

parts de marché KindleSans surprise une nouvelle étude donne Amazon grand vainqueur de la vente d’ebooks aux USA.

C’est donc Nielsen Bookscan qui le confirme : les ebooks Kindle cartonnent.

Ainsi, dans le panel étudié et sur la période de janvier à septembre 2014, 57% des lecteurs indiquent acheter leurs ebooks chez Amazon.

Chez Barnes & Noble les ebooks Nook n’intéressent que 14% des personnes interrogées.

Mais, le plus intéressant c’est Apple : seulement 6% des lecteurs de livres numériques américains achètent sur la plate-forme iBooks !

On sait que depuis le procès fleuve concernant l’entente sur le prix des ebooks (lire ici), Apple se désintéresse de la lecture numérique, mais le fait que cette marque très populaire aux USA n’arrive pas à obtenir au moins 10% du marché a de quoi inquiéter…

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.