Amazon possède 40 % du marché de la lecture numérique au Japon

Kindle Paperwhite au japonAlors que Kobo s’est aussi jeté sur ce marché c’est l’américain qui semble dominer la vente d’ebook au Japon grâce à ses liseuses et son Kindle Store.

Avec 40 % des parts de marché, Amazon devient le plus gros vendeur de livres électroniques du pays du soleil levant. Ce chiffre vient d’une étude réalisée par Impress R&D sur tout le mois de décembre. Il ne s’agit donc pas de chiffres officiels sur le sujet d’Amazon.

Les autres parts de marché sont réparties de la sorte :

  • BookWeb (la librairie en ligne de Kinokuniya) : 13,4 %
  • Sony Reader Store : 10,1 %
  • Rakuten (et le Kobo) : 7,4 %

D’après les spécialistes économiques du Japon, l’année 2013 pourrait bien être celle de l’explosion de la lecture numérique avec des ventes qui tripleront dans les 5 ans.

japon

Le truc que je trouve vraiment surprenant c’est que Kobo et Rakuten n’arrivent pas à s’imposer sur leur propre pays. C’est assez inquiétant si ces chiffres s’avèrent juste.

Source : The Digital Reader

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.