Amazon et la conquête de l’éducation

amazonAmazon vient de remporter un contrat de plus de 64 millions de dollars pour fournir des livres numériques aux écoles américaines de New York.

Si Amazon est avant tout une entreprise grand public, elle aime parfois s’adresser aussi au monde professionnel en répondant à des appels d’offres.

Ainsi, c’est un contrat de 5 ans que l’entreprise vient de signer avec le « NYC Board of Education » (qui regroupe les écoles de New York) et qui vise à créer une place de marché pour les écoles.

Les écoles pourront utiliser ce service pour acheter des livres électroniques pour leurs élèves.

Le contrat est décomposé de deux parties : une première tranche à 30 millions de dollars pour les 3 premières années et une seconde à 34,5 millions pour un renouvellement de deux ans supplémentaires.

Au final, la ville de New York pense que cela va lui permettre d’économiser beaucoup d’argent.

Source : The Digital Reader.

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.