Alors comme ça Kobo sera une entreprise française ?

Lors de son rapport sur l’économie numérique et l’exception culturelle, Pierre Lescure a tendu son rapport, sur une liseuse, au président François Hollande.

L’image aurait pu être très belle : nos politiques qui font la promotion de la lecture numérique et plus particulièrement des liseuses !

Mais c’était sans compter la petite phrase de trop de monsieur Lescure qui a mentionné la « liseuse française de bonne qualité ».

La machine en question était une Kobo Glo toute récente qui a vu le jour au Canada avant d’être racheté par l’entreprise japonaise Rakuten et distribuée par la Fnac.

Cela doit être d’autant plus frustrant pour Bookeen, une entreprise bien française, et sa Cybook Odyssey qui a manqué un joli coup de pub gratuite.

Reste que l’image du président français qui tient une liseuse est tout de même très belle.

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.