Acer Iconia A1 : encore une tablette sans originalité

Une tablette Android clone de l'iPad MiniLes constructeurs de tablettes tactiles ne se foulent pas. Pour son nouveau modèle, Acer a donc tout simplement choisi de « cloner » l’iPad Mini avec sa tablette tactile Android Iconia A1.

L’Iconia A1 est donc dotée d’une diagonale d’écran de 7,9 pouces et d’un aspect esthétique qui rappelle fortement l’iPad Mini d’Apple. Ceci n’est pas forcément pour me déplaire car j’avoue être de plus en plus séduis par ce type de tablette, un peu plus petit que ce qu’on avait l’habitude de voir.

Par contre, avec sa résolution de 1024 x 768 pixels, on ne peut pas dire que Acer se soit démené pour nous offrir un très bon écran. Là on est tout juste dans la normale (idem à celui de l’iPad Mini) alors qu’on imagine qu’en 2013, on peut avoir un écran beaucoup plus fin (et donc lisible).

On nous promet aussi un capteur Photo de 5 MP qui pourra filmer en 1080p (la résolution full-HD de nos téléviseur). Mais, ne nous y trompons pas, ce type de capteur photo ne remplacera jamais celui d’un vrai appareil dédié à la photographie. Il servira donc d’appoint, lorsqu’on a seulement une tablette sous la main.

La tablette devrait proposer environ 7 heures d’autonomie et un prix compris entre 189 euros et 240 euros selon les options choisies et la capacité de stockage.

Bref, comme souvent chez Acer, on a finalement le minimum de ce qui se fait en ce moment pour un bon prix.

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.